Le Miroir des âmes ou l’exposition « Persona »

Exposition "Personna" de Mounat charrat à la galerie Yakin & Boaz

A post shared by Mehdi Tazi (@passiondcrire) on

Au premier regard posé sur les toiles de l’artiste Mounat charrat , deux choses m’ont interpellé. L’intensité du noir , les formes des visages et leur taille m’ont fait penser au photographe Touhami Ennadre .

Je ressens cette même puissance qui se dégage autant de ces magnifiques toiles que des photographies d’Ennadre. Ensuite , les statues des visages de l’île de Pâques s’ invitent naturellement à mon esprit . En voyant les visages des toiles , je pense à ceux des statues. On aurait dit que les statues ont posé pour Mounat charrat. Majesté, puissance , grandeur sont des termes auxquels j’ai pensé.  C’est aussi un miroir des âmes que sont ces toiles. L’anonymat des visages se confond avec n’importe qui. On s’y retrouve. Elles nous projettent notre âme.

C’était un bon moment et une belle découverte. Je vous invite à aller découvrir l’exposition « Personna » qui dure du 17 septembre au 26 octobre 2013.
Laissez moi votre impression en commentaire 🙂 Merci .

Laisser un commentaire

