Projection « Les joyaux de la tristesse » de Mohammed Nabil

image

Street Cinema: Un film, un débat… Chaque mois à Casablanca, Vendredi 4 octobre 2013. entrée libre et gratuite. Au cinéma ABC

Le film de ce mois est « Les joyaux de la tristesse » du réalisateur marocain résident en Allemagne Mohammed Nabil, le débat portera sur les mères célibataires et leurs enfants au Maroc.

Synopsis:

«Joyaux de la tristesse» est un film documentaire de 74 minutes qui raconte la vie de deux mères célibataires (Nadia et Nezha), leurs souffrances et surtout leurs mésaventures au sein d’une société qui les rejette. Le premier cas est celui d’une jeune employée aux sanitaires. Elle a un passé mouvementé de petite bonne violentée et se retrouve seule avec un enfant à charge. Le second cas est le vécu d’une prostituée, mère célibataire de trois enfants dont elle laisse la charge à une voisine du quartier. Subissant les pires des discriminations sociales, ces mères célibataires constituent la honte de leurs proches. Leur vie quotidienne est déterminée par la détresse et l’inquiétude de survie.

Posté avec WordPress pour Android

Advertisements

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s