Adios Carmen , le film du Rifain

Affiche du film Adios Carmen réalisé par Mohamed Amin Benamraoui

Affiche du film Adios Carmen réalisé par Mohamed Amin Benamraoui

Hier soir lors de la projection du film « Adios Carmen » au festival de Nador ,le réalisateur marocain originaire de Nador Mohamed Amin Benamraoui a fait le bonheur de la salle et a eu droit à une standing ovation.
C’est vrai que c’est un fils du peuple qui a produit son film.
Il vît en Belgique.

Les gens de Nador l ont soutenu. Il est une fièreté pour la ville , cela se ressent dans les sentiments de joie que la salle lui témoigne.

En regardant le film de Mohamed Amin Benamraoui , j’ai tout de suite pensé à Nabil ayouch, Laila Marrakchi. Des réalisateurs qui nous montrent une autre vision que le cinéma marocain auquel on a été tellement habitué et qu’on a fini par détester.
C’est certain Mohamed Amin Benamraoui va faire partie de cette lignée de nouveaux réalisateurs marocains , du moins avec ce premier long métrage , il emprunte ce chemin.

le film « Adios Carmen » nous plonge dans une ambiance des années 1970, au lancement de la marche verte. Dans l’ambiance des cinéma d’antan où les informations étaient relayés à travers les projections de cinéma , avant les films.
C’est d’ailleurs un peu la même ambiance qu’on pouvait ressentir dans la salle du théatre transformé en salle de cinéma à l’occasion du festival.
« Adios Carmen » c’est aussi un beau film qui a une belle histoire et qui va bien dans les histoires d « il était une fois » qu’on a entendu dans notre enfance, pour ceux qui ont connu celà.
« Adios Carmen » c’est l’histoire de choses simple et compliqué à la fois, l’amour naif d’un petit garçon envers une belle femme, la jalousie des grands, la méchanceté gratuite de certains enfants, l’amour impossible et improbable, le poids des traditions sociétales, le fardeau du qu’endira-t-on.
Il y a quelques petites longueurs, mais la magie du reste est là pour y remédier.
C’est assurément un film à voir, si vous avez l’occasion d’y aller , vous passerez un bon moment.

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s